[ Parcourir par catégorie de service : Sous-sujets de Services juridiques et de justice pénale ]

Organismes d'application de la loi

Organismes du gouvernement municipal, de comté, provincial ou fédéral ou de départements universitaires qui sont responsables de préserver la paix, de protéger les biens et les personnes, de prévenir et de constater les actes criminels et d'appréhender et d'arrêter les suspects. Sont également incluses les forces constabulaires spéciales qui détiennent tous les pouvoirs d'un agent de la paix, mais seulement dans des juridictions restreintes, p. ex., les parcs publics, les facilités de transport en commun, les projets de logement public.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Services d'application de la loi

Programmes offerts par les agences d'application de la loi et autres organisations qui fournissent des mesures spécifiques pour décourager les crimes pouvant être empêchés, obtenir des renseignements du public sur des activités criminelles présumées, enquêter sur les crimes supposés, analyser les preuves physiques, fournir du soutien aux victimes et aux témoins et réduire les types de crimes visés.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

Services juridiques

Programmes qui fournissent de l'aide sous forme de défense des droits, d'arbitration, de recours collectifs, de conseils juridiques, de représentation juridique, de médiation, de conseils para-juridiques, d'aide à l'auto-représentation ou d'observation au tribunal, en mettant l'accent sur un domaine particulier du droit.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (4) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles